Simon Foster

«Il aime résoudre des problèmes commerciaux difficiles en se servant d’une combinaison de nouvelles technologies, de partenariats et d'une compréhension intrinsèque des comportements des consommateurs.»

Notes Biographiques

Simon est directeur général et fondateur de Chatter Research, une entreprise qui commercialise une solution exploitant l’intelligence artificielle pour recueillir des commentaires de clients en temps réel. Simon aime résoudre des problèmes commerciaux difficiles, et il se sert souvent d’une combinaison de nouvelles technologies, de partenariats et d’une compréhension intrinsèque des comportements des consommateurs pour y arriver. Avant de fonder Chatter Research, Simon a occupé le poste de vice-président directeur du développement numérique et de l’expansion à Blue Ant Media, dans le cadre duquel il était chargé d’établir l’entreprise numérique en croissance rapide aux États-Unis et au Canada. Il a également travaillé à QuickPlay, où il a participé au lancement du premier service mondial de baladodiffusion audio et vidéo sur BlackBerry, ainsi qu’au lancement de Sirius XM sur le réseau mobile aux États-Unis. À Chatter Research, Simon rêve au jour où il n’aura plus jamais à remplir un sondage en ligne.

À PROPOS DE CHATTER RESEARCH

Chatter Research a été créée pour résoudre un problème. Dans le cadre de mon ancien emploi, je devais demander aux clients de remplir des sondages en ligne que je savais fastidieux et qui n’avaient pas changé depuis 20 ans. J’ai donc cherché une manière conviviale existante pour obtenir des commentaires, mais en vain. Ayant passé ma carrière à résoudre des problèmes pour les spécialistes du marketing, j’ai décidé que la chose à faire était de créer une meilleure solution. Nous avons donc créé un outil qui offre une expérience bonifiée permettant aux clients de transmettre leurs commentaires. Ce faisant, j’ai découvert une chose étonnante. Juste après avoir interagi avec un produit, un service ou une expérience, les clients donnent presque toujours leurs commentaires en temps réel. J’ai donc commencé à réfléchir à l’impact des commentaires en temps réel. Bien que nos efforts pour aider les entreprises à améliorer leur approche client ne fassent que commencer, Chatter Research a déjà commencé à tirer parti des commentaires de ses propres clients et des parties intéressées.