L’honorable Reza Moridi

«La vaste expérience professionnelle que M. Moridi a acquise dans les domaines de la politique, des affaires, de l’enseignement et des sciences lui apporte, dans son rôle actuel, les connaissances et l’expérience requises pour jeter un pont entre les établissements de recherche et d’enseignement et les entreprises et le gouvernement.»

Notes Biographiques

Reza Moridi est actuellement ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences. M. Moridi a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2007 pour représenter la circonscription provinciale de Richmond Hill. Il a été réélu en 2011 et en 2014. Précédemment, il a été ministre de la Recherche et de l’Innovation et ministre de la Formation et des Collèges et Universités. M. Moridi a aussi exercé les fonctions d’adjoint parlementaire au ministre de l’Énergie, au ministre de la Formation et des Collèges et Universités et au ministre de la Recherche et de l’Innovation.

Avant de se lancer en politique, M. Moridi a passé 17 ans au sein de l’Institut de radioprotection du Canada, où il a été vice-président et chercheur en chef. Il a aussi travaillé dans l’industrie électrique en tant que cadre et dans le milieu universitaire en tant que professeur et administrateur.

Pour sa contribution à l’enrichissement des connaissances dans les domaines des matières nucléaires, de la radiation et de la radioprotection, M. Moridi a reçu un prix en éducation et en communication de la Société Nucléaire Canadienne. Il a aussi été admis au sein de la Health Physics Society des États-Unis ainsi que de l’Institute of Physics et de l’Institution of Engineering and Technology du Royaume-Uni. M. Moridi a en outre reçu de nombreux prix et distinctions pour son important travail communautaire et humanitaire.

Formé en Iran et au Royaume-Uni, M. Moridi a obtenu un doctorat de l’Université Brunel (Londres). Agréé à la fois comme ingénieur et physicien, il est titulaire des certificats CANDU Reactor (réacteur CANDU), Industrial Management (gestion industrielle) et Reactor Health Physics (radioprotection en présence de réacteurs).

La vaste expérience professionnelle que M. Moridi a acquise dans les domaines de la politique, des affaires, de l’enseignement et des sciences lui apporte, dans son rôle actuel, les connaissances et l’expérience requises pour jeter un pont entre les établissements de recherche et d’enseignement et les entreprises et le gouvernement.